FacebookTwitter Viadéo Accès utilisateurs
Francais Anglais

Développer une solution de traçabilité pré-analytique et fournir des indicateurs de rentabilité (économie de temps et de coûts logistiques), c’est précisément sur ces sujets que nos laboratoires pilotes nous ont demandé de travailler.

1-L'application smartphone

Idéale pour les situations de mobilité, l'application smartphone permet de collecter des informations relatives aux actions coursiers et préleveurs : démarrage d’un prélèvement, scan de la boite contenant le prélèvement, dépôt du prélèvement en point de collecte, démarrage d'une tournée, arrivée à un point de collecte, scan des échantillons collectés, fin d'intervention dans un point de collecte, dépôt des échantillons au laboratoire et fin de tournée. 

Ce que l'on collecte via le smartphone est extrêmement complet. A chaque action correspond : la date et heure de l'action, l'identité de la personne responsable de l’action, les coordonnées GPS du lieu de l’action, l'identité des échantillons (N° d’identification), le type d'échantillon (sang, CBU, ...)

> Découvrez l'application smartphone en vidéo


2-Le logiciel pour PC

Le logiciel a été crée en complément du smartphone dans le but d'exploiter les données collectées. En 1 clic vous accédez au planning des tournées, au suivi en temps réel des tournées en cours, à la partie "déballage" au laboratoire (scan d’un code 2D), et à la page de recherche de traçabilité. Scannez un code enregistré dans votre SIL et retrouvez instantanément un certificat de traçabilité de votre pré-analytique

Découvrez le logiciel PC en vidéo

 

 


Voir aussi :

- Pourquoi BIOTRACK ?

- Biologistes

- Coursiers